Un retour en images sur les moments magiques partagés à l’Hôpital des Enfants de Rabat. Chaque sourire, chaque éclat de rire, chaque geste de solidarité compte. Merci à tous nos amis et partenaires qui font de chaque journée à l’hôpital une source d’inspiration et d’espoir.

Visite à l’association AAHER, le célèbre Youtubeur Younes ZAROU

(Instagram: Youneszarou)

Qui compte plus de 8,5 Millions d’abonnés sur Instagram

VISITE DE DIPLOMATES ACCREDITES A RABAT

Le 16 mars 2017, une visite de la délégation générale Wallonie –Bruxelles, menée par son délégué général, Monsieur Philipe NAYER, a été effectuée au centre de l’Association en
la présence de Madame Nathalie DUBE,
Ambassadrice du Canada. La délégation a monté un atelier de lecture, animé par Madame Jeanne ASHBE, auteur de renommée mondiale, dans le domaine des histoires et contes pour enfants.
Ceux-ci ont bénéficié donc d’une initiation au métier d’écrivain, à travers un fructueux échange avec l’auteur.

VISITE DU MINISTRE SENEGALAIS DE LA SANTE

Le Ministre Sénégalais de la Santé a rendu visite à la Maison de l’Enfant pour s’enquérir de ses espaces socio-éducatifs destinés à améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants malades. Le Ministre a exprimé sa grande admiration pour l’impact positif de ces espaces sur l’enfant malade, tant sur le plan social que psychologique.

VISITE DE L’AMBASSADEUR DE GRANDE-BRETAGNE

Son excellence, l’Ambassadeur de Grande Bretagne a visité le centre de l’Association AHER et a participé financièrement à l’aménagement d’un jardin.

VISITE D’UNE DELEGATION PARLEMENTAIRE

Dans le cadre de l’intérêt porté par le Parlement Marocain à l’Enfant, un groupe de dames parlementaires a rendu visite à la Maison de l’Enfant. Ce fut l’occasion de rencontrer les enfants malades hospitalisés à l’hôpital de Rabat, et de partager un repas avec eux. C’était également l’occasion pour Madame Najima GHOUZALI TAYTAY, membre de la délégation, de présenter en collaboration avec BABA ACHOUR, un personnage connu pour ses interventions divertissantes dans les milieux hospitaliers, des contes folkloriques qui durant un moment ont apaisé les enfants et leurs ont fait oublier leurs souffrance.

TROUPE ARTISTIQUE

La Maison de l’Enfant, a connu la visite d’une troupe artistique Russe, qui en guise de solidarité avec les enfants malades hospitalisés, a présenté un spectacle musical folklorique grandement apprécié par l’ensemble des spectateurs, petits et grands.

ORGANISATION D’UNE FETE EN MARGE DU GRAND

En marge d’un grand marathon organisé par l’AAHER, une fête a eu lieu à la Maison de l’Enfant dans un élan de solidarité avec les enfants malades hospitalisés.
Lors de cette manifestation, des jeux d’animation et de magie ont été organisés et des figures
artistiques ont été présentées.

CHORALE D’ENFANTS

En vue de créer un climat favorable à la guérison, un groupe d’enfants appartenant à l’association MAFATIH ENNOUR, sous l’égide du professeur de musique, Mohamed BENDRAZ, a rendu visite à la Maison de l’Enfant. Deux chants de chorale ont été présentés aux enfants malades.

INTEGRATION DES ENFANTS HANDICAPES

Dans l’esprit de coopération entre associations et dans le cadre de l’intégration des enfants handicapés, l’AAHER met à la disposition de ces derniers les espaces socio-éducatifs de la Maison de l’Enfant et les fait participer à ses activités créatives. Ainsi, les enfants handicapés de l’Association Marocaine BASMA, participent tous les mercredis et vendredis aux activités de la Maison de l’Enfant en vue de leurs apporter
un soutien psychologique et moral.

VISITE DE LA FANFARE DE LA REINE ELIZABETH

Le vendredi 13 juin 2008, la fanfare britannique, basée à Gibraltar, a fait le déplacement jusqu’à l’Hôpital d’Enfants de Rabat pour présenter aux petits patients un spectacle inoubliable.

VISITE D’UNE PERSONNALITE INTERNATIONALE

L’homme d’affaires et ancien champion belge de golf, Michael EATON, amoureux du Maroc a monté un projet humanitaire en faveur des enfants marocains issus de familles démunies et atteints de maladies cardiovasculaires. Il a parcouru, seul et à vélo, les 3000km qui séparent Bruxelles de Rabat en solidarité avec les enfants atteints de maladies cardiaques nécessitant une intervention chirurgicale.

Le but était de sensibiliser le public afin de faire parler de l’Association qu’il préside « la chaine de l’espoir » et de récolter des dons. Le 23 mai 2009, il a été reçu à la Maison de l’Enfant par un groupe d’enfants malades, l’Ambassadeur de Belgique au Maroc et les membres de l’AAHER.

VISITE DE PATCH ADAMS

Il s’agit d’un médecin américain, né en 1945, qui est aussi clown et auteur, il est le précurseur du recours au rire, dans le cadre des soins palliatifs. Il a fondé une association, constituée principalement de professionnels de la médecine, agissant dans le domaine social. C’est dans ce cadre qu’il a été reçu à la Maison de l’Enfant. Les enfants malades ont eu droit à des divertissements assurés par les membres de l’association, et son président, tous maquillés pour l’occasion en clowns. Une distribution de jouets s’en est suivie.

VISITE DES ETUDIANTS DE L’ECOLE AMERICAINE

De temps en temps, l’AAHER reçoit au centre, un groupe d’étudiants, provenant de l’école américaine de Rabat. Des moments agréables sont vécus conjointement par ces visiteurs et par les enfants malades. Des jouets sont distribués à cette occasion et quelques ordonnances sont prises en charge par les étudiants de l’école américaine.